La Vie au Chalet

 Enfants et adultes se retrouvent tout au long de la semaine et plus particulièrement les mercredis, samedis et dimanches pour des promenades à cheval d'une heure ou deux.

Les sorties, en petits groupes, sont organisées en fonction des niveaux des cavaliers : débutants, moyen ou confirmés. Avant le départ, pour faire connaissance avec sa monture, une demi-heure est consacrée, avec plaisir, au pansage puis harnachement des chevaux. Poneys ou chevaux de selle, traits ou demi-traits. Ils sont plus de 30 à vous emmener en promenade. Vous trouverez forcément la taille et le tempérament qui vous conviennent !

 

La randonnée pour partager l'aventure

Le Relais de la Licorne propose également des journées décourtes de l'Avesnois ou des randonnées de deux à cinq jours pendant les vacances scolaires.

L'équithérapie : le cheval comme source de mieux être

Convaincu du rôle pédagogique que joue l'activité équestre, le Relais de la Licorne accueille les personnes handicapées pour leur permettre de s'épanouir et de trouver un équilibre au contact des chevaux.

Des chevaux à toutes épreuves

Les chevaux vivent en stalles ce qui développe chez eux sociabilité et esprit d'appartenance au troupeau, deux qualités indispensables à la pratique du tourisme équestre. Sortis tous les jours ils sont très fiables et équilibrés et se prêtent volontiers aux jeux des enfants.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×